Le forfait

Le Centre Médical Lemonnier a décidé d’adopter le système de paiement au forfait afin de mieux prendre en charge la santé de ses patients.

Le forfait permet de favoriser la santé et non la maladie en développant, entre autres, des activités en rapport avec la santé au sein du quartier (promotion de la santé, santé communautaire). Le forfait permet également d’améliorer l’accès financier aux soins de santé.

Que couvre le forfait ?

Le forfait est un contrat entre 3 parties : vous, votre Maison Médicale, et votre mutuelle.
Il permet de couvrir toutes les dépenses en matière de santé des patients inscrits, exceptions faites des consultations auprès des spécialistes, des médicaments et des hospitalisations (prestations pour lesquelles la mutualité continue d’intervenir comme elle le fait pour toute intervention médicale classique payable à l’acte).
Le forfait couvre donc tous les soins de médecine générale, de kinésithérapie, les soins infirmiers, et les consultations de diététiques proposés au sein de la Maison Médicale.

Quelles sont vos obligations ?

Pour bénéficier des soins proposés dans le cadre du forfait, vous devez avant toute chose être inscrit au sein de la Maison Médicale. Vous vous engagez dès lors à vous faire soigner exclusivement au sein de celle-ci lorsqu’il s’agit de consulter un médecin généraliste, de recevoir des soins infirmiers ou de kinésithérapie.

Attention !
Si vous êtes inscrit au sein de la Maison Médicale, vous devez toujours prendre contact avec celle-ci si vous nécessitez un de ces soins, et ce même s’ils sont prescrits par un spécialiste, un urgentiste, ou encore suite à une hospitalisation
Vous veillerez également à être en ordre de mutuelle, à nous signaler tout changement administratif.

Quelles sont les obligations de votre Maison Médicale :

Votre Maison Médicale s’engage à vous fournir tous les soins auxquels vous avez droit dans le cadre du forfait, d’assurer des consultations de diététique, d’ouvrir (et de tenir à jour) votre Dossier Médical Global (DMG), de vous accompagner dans la prise en charge globale de votre santé (dépistages, vaccinations, …), et de vous inviter aux activités de promotion de la santé qu’elle propose.